El siguiente contenido no está publicado.Que es esto ?
L'espace du français


El siguiente contenido no está publicado.Que es esto ?

Comment être “branché” et ”connecté” en cours de français?

Nos élèves de3ème utilisent la vidéoconférence pour communiquer avec des élèves français de 3ème du collège Notre-Dame de France à Marseille.

Cette expérience enrichissante nous permet de voir et de parler en temps réel avec des Français de notre âge. Nous avons la possibilité de voir leurs réactions, mais aussi nous devons écouter attentivement afin de  comprendre ce qu’ils disent. Le premier contact a été de nous présenter entre nous. Nous avons parlé de choses diverses. En plus, ils étaient tous vraiment sympas.

Nous prévoyons une nouvelle rencontre très prochainement et nous avons hâte !

Les élèves de 3ème

Compartir: facebook twitter mail

Le système solaire et l'univers dans une présentation

Le système solaire et l'univers peuvent-ils tenir tout entier dans une présentation? Les élèves de 5ème primaire t'invitent à le découvrir.


L'univers et le système solaire
Compartir: facebook twitter mail

L’immersion dans une langue étrangère

L’immersion dans une langue étrangère et l’ouverture sur l’Europe supposent une connaissance de la culture et de ses coutumes. L’échange des 1 ère ESO.
 
La inmersión en una lengua extranjera no es sólo el conocimiento de la misma, sino también la profundización en la cultura y sus costumbres.

Con el espíritu sanluiseño de apertura a Europa y el interés por el conocimiento cultural, los alumnos de 1º de la ESO han recibido a los alumnos franceses del intercambio.
Dicho intercambio a través del alojamiento en familias hace de este proyecto uno de los más enriquecedores del San Luis. La agenda ha sido apretada. Visitas culturales a Toledo, al Palacio Real, al museo Reina Sofía y al Prado; visitas de ocio, Santiago Bernabéu, Parque de Atracciones, patinaje sobre hielo…y por supuesto el tradicional manteo del Pelele. Una vez más la acogida española ha resultado fructífera.
Compartir: facebook twitter mail

Semaine de la Francophonie...

     ... et de la langue française dans le secondaire.



 

Compartir: facebook twitter mail

Tutoriels de GRAMMAIRE

Travailler LE FRANÇAIS AUTREMENT à partir de tutoriels de GRAMMAIRE
avec le programme Showme (Ipads)

Compartir: facebook twitter mail

Temps verbaux

“Si on s'y attache, la grammaire révèle le sens caché de l'histoire, dissimule le désordre et l'abandon, relie les éléments, rapproche les contraires, la grammaire est un formidable moyen d'organiser le monde comme on voudrait qu'il soit. »

Delphine De Vigan (romancière française)


Compartir: facebook twitter mail

En route pour Madrid !

Jeudi 21 décembre : en route pour Madrid ! Notre visite a commencé à la Casa San Isidro où on nous a expliqué l´origine du Saint Patron de Madrid, ainsi que les fondements de la ville. Tout en écoutant ses merveilleuses histoires et en errant dans les rues du centre historique, nous avons créé une carte postale sonore. Cela consistait à s´arrêter à certains endroits: écouter les bruits, les sons, les mouvements, les enregistrer et les commenter. C´était très intéressant !

Et durant l´après-midi, nous avons changé de moyen de locomotion qui n´était plus « nos pieds » mais le bus du City Tour Madrid !
Ce fut une belle journée, agréable et ensoleillée !

Merci à l´Institut Français pour sa collaboration !

Les élèves de 3ºeso 
 
https://soundcloud.com/ife-rne/alcazar-palacio-real-postalsonora
Compartir: facebook twitter mail

CHANTS ET POESIES-3ème de primaire


Les élèves de 3
ème de primaire veulent nous offrir leurs chants et poésies et en même temps ils nous surprennent par leurs dons artistiques.


 
Compartir: facebook twitter mail

Texte Libre - CM2

Les élèves de la classe de CM2 ont écrit à la manière de Bernard FRIOT.

Voir le texte 1

Voir le texte 2

Voir le texte 3

Voir le texte 4

Voir le texte 5


Compartir: facebook twitter mail

LE PROJET “LA VILLE-LA CIUDAD” - 3ºESO

Por Marta R. et Constanza G. (3ºA)
 
Grâce à ce projet, cela a été plus facile d´étudier différentes matières comme par exemple en français, ou en géographie étant donné que le contenu était très similaire et chaque matière se complétait avec l´autre. De cette façon, c´était plus facile à mémoriser.
Compartir: facebook twitter mail